Etude des modalités de création et mise en place de protocole pluriprofessionnel de soins de premier recours (PPSPR) : Une étude qualitative
Les protocoles pluriprofessionnels de soins de premier recours (PPSPR) est un élément crucial pour améliorer la coordination des soins et la prise en charge des patients dans les structures de santé pluriprofessionnelles. Cependant, on constate une grande variabilité dans la manière de choisir les sujets de ces protocoles, ainsi que dans la manière dont ils sont développés et évalués. Cette hétérogénéité peut entraîner des disparités dans la qualité des soins et l’efficacité de la collaboration interprofessionnelle.
Face à ce constat, le projet national PROTOGENIUS a été lancé, impliquant 10 Départements de Médecine Générale (DMG). Ce projet a pour objectif final le développement d’un outil permettant de guider le processus de création des PPSPR.
Dans ce contexte, l’une des premières étapes est d’identifier les facteurs déterminants dans la création et la mise en place des protocoles.
Quels sont les modalités de création et mise en place de protocole pluriprofessionnel de soins de premier recours (PPSPR) ?
Etude qualitative (Focus groupe ou observationnel)
Co-direction par le Dr Denis Perez (MCA-MG) et Dr Florent Portet (CCU-MG)
Les travaux de thèses s'inscrivant dans ce projet seront donc réalisés en collaboration avec la quarantaine d'autres internes impliqués dans les autres départements.
Vous devez vous identifier pour postuler à ce poste.